Question

Talking about John's pet monster.

Please correct my story, and record the text and questions. Merci! The monster is green. It is John's pet. I give the monster an ice cream cone. La monstre set vert. C'est la apprivoise de John. Je donne le monstre un cornet de creme glacée. Questions about the story: De quelle couleur est le monstre? Qui est le monstre animal de compagnie? Ce qui est donné au monstre?
2
1. Le monstre est vert. – Qui est vert ? Le monstre. – De quelle couleur est le monstre ? Il est de couleur verte. / Il est vert. Quelle est la couleur du monstre ? Verte. 2. C'est l'animal de compagnie de John. – Qui est celui-là ? C'est l'animal de compagnie de John. – C'est l'animal de compagnie de qui ? (informel) De John. (À qui est cet animal de compagnie ? À John.) 3. Je donne au monstre un cornet de glace. – Qui donne au monstre un cornet de glace ? Moi. – À qui je donne un cornet de glace ? (usuel) / À qui est-ce que je donne un cornet de glace ? (usuel) / À qui donné-je un cornet de glace ? (très soutenu ou ironique) Au monstre. – Qu'est-ce que je donne au monstre ? (mais : Que donnes-tu au monstre ? Que donne-t-il au monstre ? Que donnons-nous au monstre ? Que donnez-vous au monstre ? Que donnent-ils au monstre ?) Un cornet de glace. AMHA, s'il a plusieurs têtes, il faut lui donner plusieurs glaces. À la pistache.

Audio

Comments

Nate Hill Nate Hill (2) on 11/06/13

Merci, adion! That's an incredibly helpful answer :) Love it! >> AMHA, s'il a plusieurs têtes, il faut lui donner plusieurs glaces. À la pistache.
MDR ahahhahahaaha

About the Author

  • 7 Answers Given
  • Fluent in these languages
    French
  • Located in France

Earn points when you share